« Qu’attendons-nous des expositions ? », un atelier-colloque EnsadLab

Présentation par le groupe de recherche EnsadLab Displays : Versions est un premier atelier-colloque international de pratique, discussion et critique pour expérimenter et discuter des formes d’exposition, du 5 au 16 septembre à la Maison Populaire de Montreuil.
Photographie : Thierry Fournier & Laura Gozlan

Venue participer aux deux journées ouvertes de discussion publique pour échanger avec les participant·e·s sur la question « Qu’attendons-nous des expositions ? », notamment dans le contexte des cultures post-numériques ?

Ces rencontres font suite à un article publié dans la revue en ligne Proteus Recherche par l’exposition et condition post-numérique par Thierry Fournier, J. Emil Sennewald et Pauline Gourlet. Une publication des actes du colloque est prévue pour janvier 2017.

• 7 septembre : les échanges autour de la sur-exposition, de l’ombre et de la lumière. Alors se demander si tout est clair ? Parce que toute information disponible d’un clic grâce à Internet. Ou alors, tout n’est pas clair ? Parce que nous ne connaissons pas les traitements de nos données personnelles ?
• 14 septembre, question supplémentaire : qu’attendons-nous de ceux qui font les expositions ? Et donc quelle serait la responsabilité de chaque professionnel-le de l’exposition dans un contexte-post-numérique ?

Publié par

admin_aus

This information box about the author only appears if the author has biographical information. Otherwise there is not author box shown. Follow YOOtheme on Twitter or read the blog.