Périple: J7, le château de Rochechouart

Départ du Marais Poitevin pour la région du Périgord avec sur le trajet une visite du musée départemental d’art contemporain de Rochechouart, reconnu « Musée de France », à quelques kilomètres de Limoges.

Extraits du site :

  • Avec des commandes passées à des artistes internationaux (Giuseppe Pennone, Richard Long), le Musée s’est singularisé par un dialogue permanent entre la création contemporaine et un patrimoine historique, celui du château de Rochechouart qui l’accueille. Au fil des années, le Musée a constitué une collection remarquable qui compte aujourd’hui plus de 250 œuvres, complétée par le fonds d’œuvres et d’archives de Raoul Hausmann. 
  • Le Musée bénéficie de plus de 1500 m2 d’espaces d’exposition, selon une typologie qui va du « white-cube » classique à des espaces historiquement marqués comme la tour ou la grande salle sous charpente du grenier.
  • Chaque année, le Musée propose des expositions thématiques ou monographiques dans lesquelles des artistes contemporains sont invités à concevoir des œuvres spécifiques.

Exposition temporaire de , une oeuvre déjà vue à la Maison Rouge lors de l’exposition Winnipeg.

    Publié par

    admin_aus

    This information box about the author only appears if the author has biographical information. Otherwise there is not author box shown. Follow YOOtheme on Twitter or read the blog.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *