Périple : J2, le domaine de Kerguéhennec

Le périple de vacances s’organise autour de visites de centres d’art contemporain, parfois éloignés de grandes voies de circulation. Avec la question : qui vient ? quelles médiations ?
Aujourd’hui le domaine de Kerguéhennec à une vingtaine de kilomètres de Vannes en pleine campagne bretonne.
Extraits du site

  • Situé sur la commune de Bignan, le Domaine de Kerguéhennec, acquis par le Département du Morbihan en 1972, est classé au titre des Monuments historiques en 1988. Labellisé « Centre culturel de rencontre », il propose une rencontre entre patrimoine et création contemporaine.
  • Le parc du Domaine de Kerguéhennec est un lieu de référence en matière de présentation de la sculpture contemporaine. Créé à partir de 1986 à l’initiative du Ministère de la culture, de la Direction régionale des affaires culturelles de Bretagne et du Fonds régional d’art contemporain de Bretagne (Frac), le parc de sculptures compte parmi les plus importants d’Europe. Il réunit plus d’une vingtaine d’œuvres d’artistes majeurs.
  • La programmation artistique du Domaine de Kerguéhennec s’attache au dialogue entre art, architecture et paysage. L’articulation entre patrimoine et création est au cœur du projet culturel.

Publié par

admin_aus

This information box about the author only appears if the author has biographical information. Otherwise there is not author box shown. Follow YOOtheme on Twitter or read the blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *