Périple: J15, la journée des ponts

Départ de Montpellier pour les alentours d’Avignon avec au programme : le Pont du Gard (classé patrimoine mondial) et le Pont d’Avignon.

Pour le premier, découvert lors d’une visite dans le cadre d’un appel d’offre (qui sera perdu) pour l’aménagement muséographique d’un sentier de balade à proximité du pont. Maintenant, l’entrée est payante, mais gratuite pour les locaux (ce qui est une bonne initiative). Le site aménagé est tellement vaste que nous n’avons pas l’impression d’une masse de touristes, heureusement. Comme le prix du parking comprend la visite à l’exposition permanente, nous en profitons. En fait nous serons déçus : lumière très sombre, textes illisibles donc, la scénographie a beaucoup vieilli.

Pour le second, comme tout le monde, curiosité suite à l’air chanté et dansé enfant. Nous découvrons qu’il faut payer pour marcher sur le pont et qu’il y a beaucoup de monde dans la file d’attente. A la longue, c’est un peu usant de devoir tout le temps payer. Sans doute, cela s’explique par les nécessités de gestion du site, néanmoins … Alors, juste un tout petit tour d’Avignon, car pas le temps de découvrir la ville (mais c’est comme cela, il faudra revenir rien que pour), et départ pour une maison de village à Caumont-sur-Durance.

Publié par

admin_aus

This information box about the author only appears if the author has biographical information. Otherwise there is not author box shown. Follow YOOtheme on Twitter or read the blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *