Rencontres Médiation & Numérique 2016

Les Rencontres « médiation & numérique dans les équipements culturels » ont été organisées par le Ministère de la culture et de la communication (Secrétariat général / Service de la coordination des politiques culturelles et de l’innovation) en partenariat avec les Archives Nationales.
Présentation : Cette sixième édition demeure fidèle aux objectifs des éditions précédentes, tout en mettant notamment l’accent sur les publics éloignés et empêchés et en revenant de manière plus marquée sur l’un des fondamentaux des rencontres « culture numérique » : confronter et partager les expériences entre équipements de secteurs culturels différents en matière d’appropriation et d’usage du numérique dans leurs politiques des publics.

Cette année, les Rencontres ont eu lieu dans le très beau site de Pierrefitte-sur-Seine des Archives Nationales, à deux pas de l’université Paris 8 de Saint-Denis.

Deux jours durant lesquels j’ai assisté notamment aux présentations de la nouvelle école de la médiation scientifique (Estim), de nouveaux dispositifs de médiation (dont le regard explorateur au Musée du Louvre), du nouveau site de la Bibliothèque Nationale autour des métiers, des réalisations et des savoir-faire de la construction (Passerelles)  et à une session dédiée aux Fablabs dans les équipements culturels.

Et sinon possibilité de visionner les restitutions.

Publié par

admin_aus

This information box about the author only appears if the author has biographical information. Otherwise there is not author box shown. Follow YOOtheme on Twitter or read the blog.